vendredi 8 juillet 2011

incertitude


Ce poème  est un cri de détresse de la jeunesse. Si quelqu’un se voyait concerné ou frustré la meilleure façon de voir la chose est de venir au secours de la jeunesse qui souffre. Nombreux sont nos amis parti pour le village. Quel avenir après tant d’année sur le banc ? SOS à tous le monde !!!
Où allons-nous nouvelle génération ?
Espoir et pilier de la nation
Mon père me voulant docteur
Après étude on me retrouve chômeur
Mon frère est instituteur
Un sac de riz fait sa valeur
J’ai vu la misère chez les hommes
Et la prostitution évolue chez les femmes.
Où allons-nous nouvelle génération ?
Guerrier et  futur cadre de la nation
On revendique sur nos raisons
Pour nous  soulager, on nous met en prison
Le temps passe nous pauvres périssons
Etres intellectuel et devenir maçon
Etre diplômé et n’ayant rien a faire !
Je te remercie administrateur de nos affaires
Où allons-nous nouvelle génération ?
Opprimé, manipulé par les dirigeants de la nation
Que faire fils de paysans ?
Le bien est vendu aux fils des gouvernants
Pour être simple infirmier
Il faut que des billets aient défiés
Je m’excuse de ma conception
Mais trop de rêves pour la nouvelle génération.

léopold

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire