vendredi 8 juillet 2011

CIAMEL 2011

L’esplanade de la cantine de CBK à Matoto a servi de cadre à la 6 eme édition de retraite spirituelle, organisé par la l’Eglise protestante baptiste œuvres et mission GUINEE sous le  titre de CIAMEL (conférence internationale pour actions missionnaires des églises locales).
La cérémonie s’est déroulé du 22 avril au 24 avril 2011 autour du terme : la sorcellerie quelle solution ? et a regroupé les fidèles chrétiens de Kindia, de Coyah, Dubréka et ceux de l’intérieur du pays. Cette conférence vise à consolider l’unité nationale, par la prière et la bénédiction de DIEU en Guinée, mais aussi à délivrer les frères et sœurs possédés par l’esprit maléfiques. D’éminentes personnalités ont pris par à cette cérémonie. 
La CIAMEL  a démarré avec des chants et des prières sous l’égide du prophète Miour Diallo. Selon l’apôtre ANIHI Toussaint leur objectif est de voir des milliers d’hommes s’épanouir. Ce terme fut choisi à cause des moments difficiles que traverse la GUINEE pour son développement.
Le maire de la commune de Matoto représenté par son conseiller Almamy Daouda Touré qui tout d’abord salué et remercié l’assistance avant de poursuivre que le devoir des différentes confédérations religieuses est de traiter des questions sociales qui se posent au peuple.
L’apôtre ANIHI Toussaint directeur de la station missionnaire de guinée est revenu sur le thème : « la sorcellerie est une puissance illégitime que l’homme n’a pas droit de pratiquer parce qu’appartenant au diable. Elle ne sert donc pas seulement à tuer ou à bouffer les gens comme on le dit vulgairement  en Afrique mais à prédire, dominer, régner, s’enrichir et poser des embûches dans la vie d’autrui.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire