Le ministre de l’enseignement pré-universitaire a rendu visite le mardi 04 octobre 2011 au lycée aviation sise à Matoto.
Après les communes de Dixinn, Kaloum, Matam, le ministre, dans une classe de terminale, a félicité les encadreurs pour leur mobilisation.
Le ministre se dit rassurant car les encadreurs ont répondu à 100 pour 100 cette rentrée. Le ministre a ensuite mis l’accent sur le slogan qui cette année se caractérise par l’excellence. Aux élèves il a informé qu’il y aura un contrôle continu. Les compositions sont terminées car elles prenaient beaucoup de temps. Les élèves seront interrogés pendant les cours et chaque enseignant doit déposer deux notes : orale et écrite. Il encourage les élèves à doubler d’efforts car la tolérance zéro est toujours maintenue.aux professeurs il conseil de ne pas surprendre les élèves pour les interrogations et d’être assidu et ponctuel. Il poursuit qu’un cahier sera mis à leur disposition pour les heures d’entré et de sortie de la classe. Le ministre signale que son objectif est de créer une école d’élite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire