jeudi 28 mai 2015

C’était le samedi au stade de Lola que le président de la république le professeur alpha condé s’est adressé à la population de cette préfecture.

Très tôt le matin une foule immense s’est mobilisé dans ce stade. Cette foule composée de groupement de femmes et hommes, les folklores, les confessions religieuses, les sages, les notables, les autorités sous-préfectorales et les autorités préfectorales et communales, les élèves et lycéens, les citoyens venus des différents villages  ont réservé un accueil chaleureux à la délégation présidentielle. Il est 14 h 04 mn quand l’hélicoptère 3 K ABB de couleur verte  du président atterrit sur le sol de Lola avec à son bord, un journaliste, le chef protocole du président, le gouverneur de la région de n’zérékoré et le président de la république professeur Alpha CONDE. Après sa descente de l’hélico, le président se mis à saluer tout le monde en faisant le tour du terrain avant de prendre place dans la tribune.

Le protocole du président a, au nom du chef de l’état remercié la population de Lola et les sages pour cet accueil chaleureux et la préservation de la paix et la quiétude sociale.Au nom des quatre mille huit cent cinquante-huit habitants de Lola, le maire a souhaité la bienvenu au président de la république. Monsieur Yonan DORE a exprimé sa profonde gratitude pour les réalisations effectuées dans la préfecture, dans le cadre du 55eme anniversaire du pays. Le maire a aussi posé des doléances auprès du président. Prenant la parole, Le président a  tout d’abord présenté ses condoléances aux parents des victimes de la maladie à virus Ébola de la préfecture. Le président à charger les responsables du RPG à ouvrir les portes aux citoyens qui désirent adhérer le parti. Il a aussi invité les sages à établir un seul bureau de  conseil des sages dans la préfecture.
Après ces discours le président a fait le tour du terrain pour dire au revoir à la population avant de prendre son hélicoptère pour Yomou. le président a offert 25 million aux sages de Lola et 20 millions à la famille de feu Abdoulaye CONDE un ancien militant du RPG. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire